Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
8 février 2009

Test d'ampli

De passage sur Bordeaux ce samedi, j’ai eu l’occasion de tester quelques amplis pour guitare électroacoustiques au magasin guitarshop de Talence que je recommande au passage. L’accueil y est excellent…

http://www.guitarshop.fr/  

J’ai donc pu tester le SR Technology Jam90, en comparaison avec le Roland AC60 et le AER Alpha 40W. Manquait le Ashdown Radiator 1 que j’aurais aimé tester en même temps, mais bon…

Le test avec mon Epiphone PR5E, n’a pu être complet car  je me suis rendu compte que ma sortie XLR ne fonctionnait pas, pour pouvoir me raccorder sur les pistes 1 ou 2 du SR Tech. J’ai quand même pu faire ces tests sur ces entrées avec une autre gratte du magasin (Ibanez AEL20E)

Je voulais surtout confronter le Jam 90 à du AER qui fait figure de référence en électro acoustique, mais à un prix… élevé pour mon budget.


Pour le SR Tech : Je n’ai pas été déçu. Le son restitué est extrêmement fidèle à celui de la guitare (c’est ce que je recherche). Les possibilités de réglages sont assez limitées : volume, aiguës, graves, effet (assez limité) et c’est tout. En revanche, les réglages sont fins et agréables. Le son est chaud, puissant et équilibré depuis les graves jusqu’aux aiguës, et ça ne sature absolument pas même dans les plages hautes des réglages. Il permet beaucoup de choses au niveau des entrées avec 2 entrées XLR, 2 jack (sans effet), et 2 auxiliaires : une vraie petite table de mixage ! Tout ça pour un budget (399€)… raisonnable dirons nous, et en plus, il est beau…

jam9034_small    jam90top_small

Pour le Roland : C’est aussi une bonne surprise. Le son est puissant et cristallin, peut être un peu moins fidèle que le SR Tech, mais c’est aussi très bon. Il offre plus de possibilités de réglages et d’effets (chorus et réverb). Même si ce n’est pas ce que je recherche le plus, c’est efficace, propre et ça ne dénature pas trop le son de la guitare. Les effets sont de très bonne qualité, j’ai été assez bluffé de ce côté-là. Cet ampli est également très bon avec 2 entrées disponibles. Le prix est déjà un peu plus élevé pour acquérir la bête.(499€)

ac60_small    ac60haut_small

Pour le AER : Il n’y a pas grand-chose à dire… C’est le top, avec une restitution hyper fidèle et un son étincelant. Pour un 40W, il donnait l’impression de cracher presque autant que ses 2 compères de 60 et 90W !!! 2 entrées également, une réverb efficace… Que du bon… On comprend pourquoi ce matériel est globalement plus cher que les concurrents. La qualité se paie…(658€)

ALPHA


Voilà, c’était l’occasion de tester 3 petits bijoux et je me suis vraiment régalé.

Non non, je n’ai pas (encore) craqué… Mais je pense que le Jam90 aura ma préférence…

Le AER j’oublie à cause du prix…

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité