Gregboulnaish's Blog
6 août 2009

Record de le traversée de l'Estuaire de la Gironde

Pour les amateurs de longues distances et de confrontations "multi-supports", le club de voile de St Georges de Didonne organise chaque année pour une ou plusieurs dates le Record de le Traversée de l'Estuaire de la Gironde. Le principe de la course est...
8 mai 2015

Un peu de pub...

Un peu de promo pour notre futur concert qui aura lieu à Breuil Magné (17), près de Rochefort. Avis aux amateurs pour des reprises en tous genres... Il s'agit d'une soirée type "apéro musical" où chacun peut emmener son casse croute ou trouver à la buvette...
20 octobre 2015

Deux journées sympatiques pour mes vacances de Toussaint...

Lundi 19 : Plage de Gautrelle. J'y ai retouvé Jeff pour profiter des 20knts bien établis de NE. Je découvre cette mise à l'eau, pratique avec le parking juste à côté. Le vent rentre bien, side on. Je choisis la RRD 94l et 5,8 et c'est parti pour une super...
17 janvier 2010

Découverte d'un artiste régional

Ce calme dimanche de janvier aurait pu révéler ce genre de paysage (magnifique !) sur nos côtes charentaises. Et pour cause ! L'auteur de cette jolie toile est de la région et je profite de ce post pour le faire découvrir aux amateurs de belle peinture....
1 janvier 2015

Mon Matos

Juste histoire de me reconnaitre sur les spots, si besoin, voici ci dessous le détail du matériel que j'utilise : - Flatwater Sails: Challenger Fluido 8,4 Karace 7,1 Loft Blade 6,3 Wave Sails : Pryde Atlas 5,8 Pryde Expression 5,2 Pryde Core 4,4 Gaastra...
14 octobre 2012

Yesssss !!! Je l'ai fait...

Enfin le temps d’éditer un feed back de mon premier Fort Boyard Challenge. Arrivé sur place le samedi vers 10h00, on sort d’un méchant grain sur la route. Pour la météo c’est pas gagné car c’est très fluctuant… Sur place, je retrouve Yoh aux inscriptions...
13 septembre 2009

Quand c'est Nord-Est, c'est Galon d'Or !

Eh oui, c'est à mon humble avis le meilleur spot de la région dans ces conditions de vent. Les prévisions de vent étaient bien sympas, mais la marée haute étant à 12h40, il fallait être sur place idéalement avant la bascule.J'ai donc fait en sorte d'y...
19 avril 2013

Accueil

Ce blog a pour but de pour partager essentiellement des souvenirs de sessions de windsurf mais aussi d'autres passions faisant l'objet de photos, videos et reports (musique, voyages, spectacles...) Au plaisir de lire vos commentaires et à bientôt sur...
16 juin 2013

Traversée de l'Estuaire 2013

2e édition de cette traversée : cette année on démarre de Cordouan. Le matin le temps est au beau fixe, c'est déjà un bon point, mer calme et vent d'ouest 10/15knts. La force est correcte mais on espère que le thermique basculera NW dans l'AM pour nous...
1 janvier 2011

Petit topo sur les spots de la région (Post en cours...)

De par la configuration de ses côtes, et surtout grâce à ses îles, la Charente Maritime permet de naviguer presque quelles que soient les conditions de vent. Encore faut il que ça souffle, diront certains esprits chagrins ! Il n'en reste pas moins que...
18 avril 2012

Session Royanaise : "P....N de shore-break !!!

Une sortie après le boulot, c'était une bonne occase de profiter des conditions qui s'annonçaient très balaises. Je pensais sortir 4,4m² une 2é fois dans la semaine ce qui aurait été exceptionnel et retrouver Dany et les autres à Royan En fait il y avait...
29 avril 2012

... et de 5 pour finir avril !

Pour le commun des mortels, le temps de ce mois d'avril aura été, pourri de chez pourri. Pour les planchous, c'était plutôt sympa grâce aux stats de vent auquelles nous n'étions plus habitués. Fallait en profiter car dés demain, c'est le retour de la...
20 février 2021

Bon vent de Sud...

Vent bien soutenu de S/SE pour une session bien costaude ce matin Créneau horaire limité donc faute d'aller à la Palmyre (idéale par ces conditions) c'est à St Georges que je suis sorti avec Freddy et Fabien, et ça rentrait très bien aussi. Grosses houles...
21 septembre 2015

Un peu de pub pour le festival Fest en Herbe à St Laurent de la Prée...

Né d’un projet scolaire, aidé par une poignée de bénévoles, ce festival fête ses 11 ans. - Vendredi - 20h30 : Concert en l'église avec la chorale AIGUE-MARINE de St Rogatien, soit 60 choristes, sous la direction de Svetlana JUCHEREAU - 7 € . gratuit pour...
14 mai 2015

St Georges par Ouest

C'était sympa de retrouver Fred (qui n'avait pas navigué depuis près d'1 an) et plein d'autres : Hervé, Cyril, David, Julien x2, Freddy et quelques autres pour une bonne sortie dans un bon 20kts dans l'estuaire. Ambiance sur place. Soleil, vent, potes...
2 octobre 2020

Et une de plus au compteur !

Et une de plus  au compteur !
Belle sortie cet AM à St Georges avec Fred et Alexis. Molasson au début puis ensuite très bon avec une belle houle. Juste dommage que le vent soit trop "on" En 5,8 et 94l c'était excellent pour se préparer au carton prévu demain... En espérant que la...
16 juin 2011

L'hydroptère à Royan !

Bien que ce ne soit pas de la planche à voile, je pense que nombreux seront intéressés de découvrir la "Bête" Voici ci dessous le communiqué de presse dont je viens de prendre connaissance... http://www.centre-nautisme.fr/L-Hydroptere-Le-premier-bateau-volant-a-Royan-Du-19-au-21-JUIN-2011_a2650.html...
27 octobre 2012

St Froult avec le vent du Noooooord !!!

Il y avait du monde de motivé pour aller profiter des conditions de vent favorables : 20 à 30knts annoncés, c'est pas si souvent... En revanche c'était très Nord, donc du froid au programme. Sur place je retrouve Cyrille, Philippe, Nicolas, Seb, Gégé,...
23 janvier 2009

Bon ben je me lance...

Je mets en fonction ce blog qui me permettra de partager quelques passions avec ceux que cela intéresse. Parmi celles ci, et pas la moins tenace : la planche à voile.Aujourd'hui, c'était la seconde sortie pour 2009. Ça s'annonçait costaud, en fait les...
15 février 2009

Une ch'tite session de Speed-sail, ... faute de planche.

Les conditions pour la planche n'étant pas au top, c'est le moins qu'on puisse dire (c'est la méga loose diront certains...) Martin et moi avons profité de l'après midi et de la marée basse pour faire un peu de Speed-Sail à St Georges. Comme d'habitude,...
8 mars 2009

Enfin !!!!!!!!!!

Cette journée sera à marquer d'une pierre blanche. J'ai enfin pu ressortir la planche après plus d'un mois d'arrêt forcé par une météo plus qu'asthmatique.Le guru du wind annonçait 15knts toute la journée, et je me dirigeai donc vers St Georges en croisant...
28 avril 2009

... Et de trois !!!

La météo ne s'était pas trompée. Aujourd'hui encore le vent était de la partie avec 20knts établis à St Georges en milieu d'AM. Là bas, Fred était déjà sur place depuis le matin en 5m et Exocet Wave.J'ai sorti également 5m sur l'Hybrid avec des conditions...
23 octobre 2011

Saint Georges par Sud-Est...

L'orientation n'est pas habituelle, mais les prévisions étaient sympa, donc direction St Georges juste après la finale de Rugby, pour découvrir un joli plan d'eau clapoteux et balayé par un vent bien régulier à 18/20knts... J'ai sorti 5,2 + l'Hypersonic...
3 mai 2020

Confinement : agissons pour retourner naviguer !!!

Pétition : ROUVRIR LES PLAGES DU LITTORAL POUR LA PRATIQUE D'UNE ACTIVITÉ SPORTIVE Suite à l'épidémie de Covid-19 (Coronavirus), toutes les plages ont été fermées par arrêté préfectoral. Toutes les pratiques sportives s'en trouvent interdites alors qu'elles...
27 avril 2017

Gruissan : 2 sorties ce jour

Toujours aux chalets j'ai voulu en profiter dès le matin, mais le froid avait dû calmer tout le monde. Avec 7°C et le vent à 20knts, la température ressentie était glaciale. Bref cagoule, gants et chaussons pour assurer une session correcte sans plus...