Gregboulnaish's Blog
23 juin 2013

Des sessions comme on les aime !

Avec 20knts établis, une belle houle et un plan d'eau bien propre (du moins au début), tous les ingrédients étaient présents pour réussir une belle session. Le seul bémol était la dévente au bord qui obligeait à aller chercher de l'air en dehors du chenal,...
2 septembre 2012

Saint Froult toujours...

Je n'ai pas résisté à l'appel du thermique des vasouillards... Bien m'en a pris car malgré le calme plat de Pons à Saintes, les arbres ont commencé à bouger vers Ste Radégonde (yessss !) et à St Froult, le vent était bien là avec 15knts au début puis...
7 octobre 2012

Fort Boyard Challenge : Cette année je m'inscris !

C'est décidé, cette année je m'inscris au Challenge Fouras-Fort Boyard les 13 et 14 octobre. Le dossier a été validé et j'ai reçu mon n° de dossard : ce sera le 153. Ce sera l'occasion de raconter ça, vu de l'intérieur. Ma seule ambition sur ce genre...
24 novembre 2012

St Georges par Sud...

Je n'y croyais qu'à moitié mais finalement il y avait bien de l'air (12/18knts) et ça fonctionnait en 6m² pour moi. Une période de molle en milieu d'AM puis le vent a repris des tours vers 16h30, et là 5m auraient suffi. Mais j'étais cramé Une belle session...
1 février 2013

La première de 2013... c'est bon de reprendre avec de bonnes conditions !

Un bon coup de sud ouest était prévu ce vendredi avant de basculer au nord demain... J'ai préféré en profiter tant que la température ambiante reste raisonnable. C'était un bon choix... Sur place j'ai retrouvé Pierre-Jean avec qui on a démarré vers midi...
17 février 2013

Du soleil enfin !!!

Avec ce beau temps et le petit vent d'est de 10/15knt c'était une session de speed sail qui nous a occupés aujourd'hui. Martin en 4m et moi en 6m. Vent de terrre très rafaleux, mais c'était bon de tricoter sur la plage de St Georges. Pour Martin le jibe...
15 août 2012

15 août 2012 : pour le windsurf à St Georges fallait être à l'heure !

Session St Georgaise dans des conditions de dépression orageuse très rapide... En gros ça a duré 1h1/2 et fallait être à l'heure car avant et après, c'était la pétole. Certains en ont fait les frais quand le ventilo s'est arrêté... Pour le côté positif,...
4 janvier 2015

Une nouvelle année qui comence

2014 est déjà terminée et les bilan en windsurf restera très décevant :18 sessions même si les 2/3 sont en 6m² ou moins. Les raisons de ce score misérable : le vent particulièrement absent, peu (pas) de thermique cet été donc de grosses périodes de vache...
15 septembre 2013

Fort Boyard Challenge : jour 2

Après une très bonne soirée passée sous le tivoli avec les autres coureurs, le dimanche s'annonce dien différent de samedi. Beau soleil et peu de vent annoncé : ça parait plutôt mal barré pour les planchous. En revanche les SUPs et le pirogues vont pouvoir...
14 septembre 2013

Fort Boyard Challenge : jour 1

Pour cette première journée on a été copieusement servis en flotte. Le vent de SW bien présent nous a même laissé espérer un aller pour le fort en 1 seul bord. Le comité de course était pressé d'engager une manche rapidement à cause des horaires de marée...
28 mai 2013

Bonne session à Royan

Belle journée finalement malgré quelques grains, le vent était bien au rendez vous ! Pour en profiter, Stéphane et moi même dés le matin, puis Christophe à midi, et enfin Seb et Cyril dans l'AM, + 2 autres planchous non identifiés au loin. Le matos du...
18 juin 2016

Mariage de planchiste...

Un planchiste qui choisit de se marier un jour venté et ensoleillé... Ca pourrait laisser supposer de la frustration et des regrets. Sauf que Fred a eu l'excellente idée d'organiser ça au bord de l'eau... Ambiance... Apéro les pieds dans l'eau, ou presque,...
28 février 2017

Bon ! enfin un petit report sur 2017...

Bon  !  enfin un petit report sur 2017...
Pas follichon la navigation depuis plusieurs mois. On peut même dire que c'est la misère ! Cette semaine pourtant, de grosses dépressions sont passées d'où la sortie de ma tannière pour des sessions en 4,4 et 86 l 2 jours de suite (hier et aujourd'hui)...
26 décembre 2019

Nouveau jouet...

Après de nombreuses sorties ma Pryde Expression 5,2 m'a lâché à la suite d'une belle machine à laver (bon elle datait de 2002, donc elle avait bien vécu) Remplacée par ce nouveau jouet... une Simmer Icon 5,0 Voile très compacte qui change vraiment au...
30 juin 2020

La Baie d'Authie par SW : miam miam !!!

Belles conditions de SW avec 25/30knts bien tapés sur le site de la baie d'Authier à Berck, là où les phoques se dorent la pilule habituellement à marée basse. Il a fallu attendre que la marée monte suffisamment pour laisser la place aux planchous, mais...
13 février 2016

Belle cartouche à St Georges !!!

Pour résumer, l'histogramme ci dessus est assez évocateur... Des claques à + de 50knts !!! Ca pique un peu Ambiance sur place. Très impressionnant, quand la mer se mettait à fumer dans les rafales, avec les coquilles d'huitres qui me volaient dans la...
16 juillet 2018

1 session inespérée pour clôturer mes vacances

Après 15 jours de vacances en Espagne, où pas un seul jour de thermique exploitable ne s'est montré, j'ai enfin pu sortir ce lundi soir à St Froult Thermique correct mais pas ébouriffant (en même temps, vue ma coiffure...) mais permettant de sortir en...
13 juin 2020

Belle dépression de Sud Ouest ! Belle session pour les planchous !

Une bonne petite sortie ce matin avec 4,4m + 86l : miam miam c'était bon ! Plan d'eau pas trop propre mais ça valait la peine de se lever pour profiter de la montante. Pas mal d'habitués de St Georges sur l'eau. Fait la connaissance de Fred un planchou...
5 mars 2020

Grosse conditions à St Georges

Ca dépotait pas mal aujourd'hui à St Georges avec 25knts puis rapidement 30 et plus dans les claques Excellent au début en 4,4 puis passé rapidement en 4m vu les tours que ça prenait puis complètement à la rue comme tout le monde... On a tous regretté...
23 février 2016

Un session à La Palmyre

Peu de vent sur St Georges et personne sur l'eau, donc j'ai poussé jusqu'à Bonne Anse. Là le vent était plus soutenu mais loin des 20knts annoncés par Windguru. Croyant dur comme fer que les prévisions allaient tenir, j'ai choisi de gréer 5,8. Le vent...
30 janvier 2015

Dommage : reprise loupée...

J'espérais une bonne session à la Perroche pour la reprise en 2015. Le vent était bien présent : 30knts dans les claques. A Matha, vu le shore break, j'ai pas osé m'y frotter. A la Perroche, c'était très déventé au bord. Impossible de partir au waterstart...
19 mai 2012

Un nouveau jouet !

Bon ben voilà, j'ai craqué pour une nouvelle planche : une RRD FSW94 de 2006. Dany a l'air ravi de la sienne, alors j'ai suivi son conseil, j'ai foncé ! Histoire de pouvoir sortir confortablement quand la planche de slalom commence à saturer dans le méchant...
4 septembre 2009

Pour bien finir la journée...

Depuis ce matin où le vent m'a réveillé dés 6h00 (ça avait l'air de bien cartonner), j'ai espéré que celui ci se maintiendrait correctement jusqu'au soir pour pouvoir me faire une petite session d'après boulot.Le rendez vous était pris avec Dany que j'ai...
1 mars 2009

Faute de vent, on se console devant le tournoi de VI nations...

Très beau match de nos bleus ce vendredi soir face au Pays de Galles hyper favori. J'ai été bluffé par la capacité de défendre en avançant qui a complètement étouffé les gallois (c'est toujours en défendant comme ça que la France a gagné des grands matchs)....
28 novembre 2009

Deux sessions de suite en 4,4m² !!!!!!!

C'est assez rare pour être signalé.Ce samedi était "classé rouge" par windguru avec 25 knts de SW annoncés toute la journée.Sur place à 10h30, sur l'eau jusqu'à 14h j'ai arrêté parce que j'étais cuit et je commençais à avoir froid.Une fois encore l'occasion...