Gregboulnaish's Blog
12 mai 2012

Traversée de l'Estuaire de la Gironde

Le club de St Georges Voiles avait organisé à l'occasion de la fête du nautisme une traversée de l'Estuaire multi-supports, à savoir SUP, Kayak, Pirogue et Windsurf. Le format de l'épreuve était très différent de ce qui se faisait avant : pas de chrono...
30 juin 2012

Une bonne session, inespérée !

La météo très moyenne ne laissait rien espérer de bon pour ce samedi, mais voyant les arbres s'affoler sur Saintes à midi, je suis vite rentré préparer le matos. A16h00 le vent était de 12/15knts à St Georges et s'est un peu renforcé (ainsi que la clapot)...
7 mai 2011

Un petit coup de sud, ça se prend

Parti dés le matin pour profiter du vent de sud avant que ça ne tombe, c'était effectivement établi avec 12-18knts donc de quoi s'amuser en 7,1. Sauf que, dés que j'ai fini de gréer, avant même de monter sur la planche, en voulant faire passer les cambers...
21 juillet 2012

Une belle session chez les Vasouillards !

Enfin, j'ai pu profiter du fameux thermique de St Froult. Depuis le temps que Dany nous vante les mérites de ce spot, c'était vraiment une hérésie que je n'aie jamais pu y naviguer. A 16h30 sur place le vent est présent : 10knts mais on sent que ça monte,...
20 décembre 2012

Et une de plus...

A Royan , où je devais récupérer ma Ka-Race, je retrouve Christophe en train de gréer vers 11h. Il y a de l'air mais pas les 20/30knts annoncés. Je tente donc la 6m avec la FSW94 sans conviction. Finalement, c'était correct : 90% au planing et un plan...
21 août 2012

St Froult : "Magic Spot !"

La théorie sur les thermiques s'est encore vérifiée pleinement ce 21 août... Une tendance NW établie en début d'AM, température élevée et soleil, pleine mer en soirée et un lieu plus que propice : et c'était parti pour 20knts (bonnement !) J'ai voulu...
9 avril 2013

25 knts pour s'amuser à St Georges

C'était bien établi à 20/25knts quand je suis arrivé. Un peu trompé par les mesures pourries de mon anémo j'ai failli sortir 5,2m, mais heureusement que Colin m'a conseillé de sortir plus petit. Il fallait vraiment plus petit !!! En 4,4m c'était très...
11 octobre 2012

Cela se précise...

A 2 de la date fatidique, il semble que la météo se stabilise et qu'il y ait du vent d'annoncé pour le FBC. Malheureusement, la pluie devrait être de la partie mais bon, si déjà ça peut naviguer, ce sera déjà bien. Je vais commencer à préparer tout le...
31 mars 2013

Un petit tour à Royan !

C'était pas génial sur St Georges. Vent de NW, beaucoup trop abrité pour être exploité, donc je me suis rabattu sur Royan, où au Lido, on est bien mieux exposés. Bonne pioche, le vent rentrait bien mieux et la houle se faisait bien sentir. En 6m pour...
22 décembre 2013

Bonne session de décembre

Avec 15/20knts et même du soleil, ç'aurait été dommage de ne pas profiter decette belle journée pour aller tremper son aileron ! A St Georges, j'ai partagé le spot avec Hervé en 6m² + HS105 l. Très bonne session, je manque cruellement de conditions en...
31 janvier 2015

La Palmyre en solution de repli

Finalement pour moi la Palmyre a été un bon plan.Pas d'air à Royan donc filé là bas car je savais que Jef, Steph et Hervé étaient sur place... (webcam oblige)En fait j'ai croisé sur la route Hervé qui se barrait et je me suis dit que c'était foutu...En...
25 juillet 2015

Un bon week end : session 1

Samedi 25 : enfin l'occasion de sortir moins de 8m² ! A St Georges en 7.1 et 105l c'était très bon pour une session de slalom. Quelques photos du jour grâce à Antoine (Merci à lui !) Une petite video que voici, rien de transcendant, mais juste pour choper...
27 avril 2014

Grosse session ce dimanche !

Conditions : 25 à 30knts bien établis avec des claques Le matos du jour : Planche de vague et 4,4m², miam miam !!! Quelques photos des protagonistes du jour : Cyril, Freddy, Julien, Mathieu, Hervé et quelques autres... La totale des photos en diaporama....
11 mai 2014

Encore une très bonne sortie

Petite video suite à cette sortie dans 20knts bien établis à St Georges... 2014 05 11 Saint Georges de Didonne from Greg Boul on Vimeo. Début de session en 6m à cause de l'irrégularité su vent, puis c'est devenu chaud et je me suis fini avec la 5,2......
28 février 2015

Une de plus pour finir février...

Vent de S/SW de 15 à 20 knts à St Georges ajourd'hui. Pour moi HS105 + 5,8m² et Matin en Speed Sail et 4m² Bonne session de 2h30 où le froid a eu raison de mon envie de continuer. Conditions bizarres avec un vent bien établi mais un plan d'eau avec des...
27 juillet 2015

Un très bon week end : session 2

Ce dimanche s'est révélé encore meilleur que la veille avec 20knt de SW bien établis. De quoi sortir enfin la planche de vague avec 5,8 : que du bonheur de pouvoir brasser du matos léger !!! Beaucoup de planches sur l'eau pour en profiter. Antoine, blessé...
25 août 2015

Une bonne journée...

J'ai eu la bonne idée d'attendre la livraison de mon dernier jouet pour partir à St Georges (une belle Challenger Fluido 8,4 !) A St Georges le vent n'était pas si consistant qu'il ne paraissait et après un gréage pour rien de la 6,3 (j'avais trop envie...
2 janvier 2016

C'est parti pour 2016

Première session ce matin à St Georges avec enfin des conditions de saison, suite au passage des reliquats d'une grosse dépression passée hier sur la Bretagne. Ils ont du ramasser parqu'il y avait encore 20 knts bien tapés et de rafales à 30... J'ai commencé...
20 février 2016

Première sortie slalom de l'année

Je n'étais pas convaincu d'avoir des conditions sympas ce matin mais j'avais prévu le speed-sail comme solution de repli. A St Georges, les 15knts étaient bien établis avec 20 dans les claques... donc je me suis mis à l'eau pendant que Martin s'étirait...
1 octobre 2016

Un peu d'air à St Georges...

Pour démarrer octobre une journée ventée était annoncée. Sur place à mon arrivée tout le monde planait avec 5 à 7 m. Comme ça s'annonçait forcissant, j'ai choisi 5,8 Très bon pendant 1h, le vent a subitement basculé plus Nord devenant irrégulier... Bref...
26 avril 2017

Gruissan : ça change du 17 !!!

Première sortie ce jour pour ma semaine de vacances gruissanaise. Quand la tram déboule, c'est vraiment puissant. Aujourd'hui 20 à 30 knts en 5,8 j'ai eu des moments où tout n'était pas sous contrôle, même sur un plan d'eau bien flat. Photos du jour :...
30 décembre 2017

Bonne sortie pour finir l'année

Les 25/30knts annoncés n'étaient pas au RDV mais il y avait de quoi faire en 5,8 et 94l. Vent assez régulier, plan d'eau propre avec quelques belles houles à la montante, et une température de 13°C !!! Tout était au top pour une bonne session entre potes....
1 janvier 2020

2019/2020

Coucou, La nouvelle année commence, c'est la période pour vous souhaiter une bonne année 2020 et évidemment (comme d'hab) un maximum de belles sessions Bilan 2019, plutôt correct avec 24 sorties au compteur (c'est pas ouf mais par rapport aux années précédentes,...
22 juin 2018

Galon d'or : jour 1...

Du NE assez soutenu annoncé ce jour, je me suis dépéché de poser 1 RTT pour filer dès le matin au Galon d'Or. Au rendez-vous, il y avait Laurent et Jean-François et quelques autres planchous et pas mal de kites. Pas déçu du voyage, avec 20knts établis...
26 juillet 2022

Test de mon nouveau jouet

Une session sympa après le boulot pour tester mon nouveau jouet : Un peu déroutant de découvrir une nouvelle planche mais avec le volume sous les pieds et une construction au top, ça plane très vite... Pas mal de réglages à peaufiner (mon aileron était...