Gregboulnaish's Blog
7 août 2022

Meschers : jour 2

On prend les mêmes conditions ou presque, avec les mêmes protagonistes et c'est une 2e session excellente pour ce we dont on a pu profiter avec Fred en Foil, Freddy, Cyril, Antoine , Fabien et ma pomme en ailerons mode speed sur le superbe spot de la...
23 juin 2018

Galon d'Or : Jour 2

Mêmes conditions qu'hier en un peu moins fort J'ai opté pour 7,1 et HS105, et c'était très bien pour une sortie slalom "full taquet" entre le Galon et l'Ile d'Oléron. Le plan d'eau pas trop défoncé permettait de bien envoyer. Sur place j'ai retrouvé des...
21 janvier 2021

Une bonne session pour démarrer 2021

En 4,4 sur 85 l c'était tout bon pour une session sympa cet AM en compagnie de Alexis et Nico. Même bien couvert c'est le froid qui m'a calmé au bout d'1h30. le vent commençait aussi à bien forcir pour mes petits bras. Vent bien régulier et soutenu, plan...
6 mai 2021

Session sympa à la Perroche

Une bonne occasion de pouvoir naviguer sur Oléron : je n'ai pas hésité !!! Avec 20knts facile j'ai tenté le coup en 5m ce qui était un bon choix car ça a plutôt eu tendance à diminuer. Le vent très ON n'était pas le plus favorable mais c'était très bon...
6 août 2022

Super sortie dans la baie de Talmont

Excellentes conditions de NE pour une sortie depuis le port de Maschers avec les potes, Fred, Freddy, Antoine, Cyrille et Fabien (le coucou de service qui débaque sur le spot avec juste son maillot et se tape une super session !!! ) Du soleil, un bon...
21 janvier 2010

Forward Loop : on peut toujours espérer y arriver un jour...

La vidéo avait disparu mais j'ai réussi à la retrouver, hé hé !Donc la revoilà, super claire et avec une méthode bien sympa qui donne vraiment envie de s'y mettre... Untitled from Greg Boul on Vimeo. J'en ai trouvé une autre, histoire de se motiver encore...
5 août 2012

Les oreilles en éventail : suite et fin...

Pour le dernier jour de festival, la pluie est de la partie. Du coup la prestation de la "Fanfare Ephémère" a failli passer à la trappe car il était impossible de jouer à l'Arc de Triomphe... Heureusement, ils ont pu se produire à l'abri et voilà ce que...
29 janvier 2009

Monstrueuses !

Belharra 2009 16 et 18 janvier - Surf France - Big surf - Giant waves - tempete 2009 - vagues géantes - extreme - trailer - fat from Bernard Auriol on Vimeo. Une petite video qui devrait plaire à notre ami Wallace. Quelques jolies mémères qui ont déferlé...
11 avril 2009

Un peu de NW pour finir la semaine

J'ai préféré y être de bonne heure de peur que les conditions baissent. La météo annonçait du NW 13/15knts, et c'est plutôt du N/NW voire N de 10 à 15knts que j'ai trouvé à St Georges. Conditions quasi off shore donc très irrégulières, mais en revanche...
21 juin 2009

Du thermique pour la fête des pères : cool !!!!!!!!

Enfin !Après avoir loupé celui de vendredi soir pour raisons professionnelles, et celui de samedi pour raisons familiales, j'espérais bien que le thermique allait récidiver ce dimanche après midi. Les conditions étaient plutôt favorables : une petite...
14 juillet 2009

Petit report sur les vacances passées din ch'nord !

Première sortie le vendredi 3 juillet :Au programme un thermique d'à peine 15knts, mais je me décide quand même à sortir l'Hybrid (seule planche que j'ai emmené) et 6m² : je suis optimiste, je sais... Finalement ce sera une session bof bof planing/pas...
23 juillet 2009

20 knts annoncés ! Fallait y être... à l'heure

La météo annonçait 20knts à 14h00 diminuant en cours d'AMAyant pu me libérer pour l'AM, j'ai donc filé vers St Georges pour y être à 14h30.Sur place, les 20knts sont là, tout le monde est au taquet... et le soleil est revenu.Donc je commence à gréer 5,2...
28 août 2009

Enfin une vraie sortie au mois d'août : il était temps !

Il aura fallu attendre le 28 août pour profiter de conditions correctes... Heureusement que j'ai pu me libérer tôt du boulot. A 17h30 à St georges le vent était un peu plus nord qu'annoncé (NW) mais ça avait l'air de bien rentrer dans l'estuaire. Plan...
24 octobre 2009

Une bonne petite reprise !

Après la casse il y a 2 semaines, j'ai reçu mon nouveau mat hier et j'étais impatient de l'essayer sur la Vapor, de voir la tête qu'elle allait avoir (parce que maintenant avec les courbures spécifiques pour chaque marque, c'est devenu la loterie si on...
22 novembre 2009

Excellentes conditions !

Après une looonnngue période de vache maigre (travaux obligent) et météo moyenne, faut reconnaître, se profilait un dimanche prometteur avec 25knts d'ouest/sud ouest annoncés sur St Georges.Des conditions comme celle la sont tellement rares que je n'ai...
13 mars 2010

Quand la nature reprend ses droits.

...Ça fait un moment que je n'ai plus trop alimenté ce blog. En voici les raisons. La saison semblait avoir enfin démarré pour les amateurs de windsurf. Trois sorties sur février et une grosse tempête annoncée le 28 février.Je m'étais bien préparé à profiter...
2 mai 2010

Bonne sortie

Annoncé environ 15knts par les sites météo, le vent était déjà bien présent dans l'estuaire dés le matin. Hervé déjà là en 9m m'annonce que dans l'estuaire c'est du 20knts bien tapés avec des déferlantes (pas tip top pour se faire des traversées mais...
23 janvier 2011

Enfin la reprise pour 2011

Ce dimanche, enfin, nous a permis de reprendre nos activités de "voileux". Un vent de nord est très rafaleux variant de 0 à 20knts dans las claques... La température ambiante à 5°C au thermomètre (a peine 0°C ressenti) nous a incité à rester sur la terre...
14 mai 2011

Petite sortie sympa

Sur St Georges, ça paraissait moisi en arrivant : 10knts à tout pèter. J'ai sorti 8,2 sans conviction, mais... comme le vent est resté très Nord, la dévente du bord cachait un joli carton au large. Après 4 bords à l'agonie avec 20knts bien tapés et un...
23 mai 2011

Petite piqure de rappel...

Pour ceux qui ne l'auraient pas fait précédemment, je rappelle que sur ce lien , https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHNKdjJZVjJUbEtzb3lGNkJvVXlOTEE6MQ vous pouvez répondre à un questionnaire concernant les planchistes pratiquant...
21 janvier 2012

Petite reprise pour 2012...

Bon, c'était la reprise pour 2012, j'avais bon espoir de me mouiller un peu mais sur la côte j'avais droit à 10knts asthmatiques, et à la pluie... Bof bof quoi... Heureusement que j'avais chargé le speed sail à la dernière minute. C'est donc 2 heures...
3 juin 2012

Une reprise tranquille...

Après 3 semaines de repos forcé pour laisser mes côtes se remettre en place, je tentais une sortie aujourd'hui en craignant un peu les douleurs mais j'en avais trop marre de voir passer les sessions sous mon nez... Les 12/15knts annoncés par guru étaient...
13 juillet 2012

Vendredi 13...

Pour les vacanciers à St Georges, ce vendredi était bien pourri. Pour les planchistes, un peu moins... quoique ! Le gros carton annoncé est bien arrivé mais bien tard dans l'AM. Depuis le matin, c'était un vent de 20knts établis qui balayait la côte mais...
28 juillet 2012

Joli thermique après le passage orageux.

L'épisode orageux de ces derniers jours a laissé place à une brise d'ouest soutenue par le thermique de fin d'AM. Au final, les conditions étaient très sympatiques ce samedi. Avec Martin en Techno + 4,0, je suis sorti en HS105 + Karace7,1 + fin's 38 et...
11 août 2012

De retour à St Georges

Bonne session bien ventée à St Georges. 15/20knts établis sur un plan d'eau complètement défoncé au début de la descendante. Avec 6m² et l'HS105, un bord A/R m'a suffi pour comprendre qu'il fallait changer de planche. Sur l'eau on se serait cru dans un...