Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
11 avril 2009

Un peu de NW pour finir la semaine

J'ai préféré y être de bonne heure de peur que les conditions baissent. La météo annonçait du NW 13/15knts, et c'est plutôt du N/NW voire N de 10 à 15knts que j'ai trouvé à St Georges. Conditions quasi off shore donc très irrégulières, mais en revanche très soutenues en sortant de la baie.
J'ai sorti la Vapor 8,2 et l'Hypersonic. Le plan d'eau était flat au bord et carrément défoncé passé le niveau du phare de St Georges avec un vent plus fort (estimé 15/20knts) donc je me suis résolu à ne pas trop m'éloigner.
Après la bascule, (et un casse dalle), j'ai été rejoint par Cyrille en 6,6 et les conditions au large se sont un peu calmées et on tourné réellement NW nous permettant des bonnes petites arsouilles au taquet quasiment jusqu'à la bouée cardinale. Ça nous a démangé de traverser jusqu'au Verdon mais on a préféré rester prudent. C'était vraiment très bon pendant 1h30 puis ça a baissé sérieusement. J'avais les cuisses qui fumaient donc j'ai préféré arrêter.
Grosse satisfaction aussi, la Vapor se tient très loin sans se faire arracher.
Matthieu, qui nous avait rejoint entre temps a bien galèré pour rentrer. Manque de vent pour bien caper et gros coef à la montante : le verdict est sans appel, le courant oblige à un atterrissage au niveau de l'acapulco et impossible de revenir au club de voile. J'ai déjà donné...
Pas de photos de cette session.

Bien fait aussi d'avoir été naviguer, parce que si j'étais resté pour le match de Toulouse, j'aurais eu la haine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité