Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
13 septembre 2009

Quand c'est Nord-Est, c'est Galon d'Or !

Eh oui, c'est à mon humble avis le meilleur spot de la région dans ces conditions de vent. Les prévisions de vent étaient bien sympas, mais la marée haute étant à 12h40, il fallait être sur place idéalement avant la bascule.
J'ai donc fait en sorte d'y être vers 10h00. Dur le réveil un dimanche matin mais quand on aime...
Pour l'anecdote j'ai croisé un énorme sanglier qui déboulait de la forêt de la Coubre à 1 km du spot. Le cycliste que j'étais en train de doubler à ce moment là n'était pas fier...
Arrivé sur place, il y a un planchiste et un kiteux sur l'eau, 15knts établis, au taquet.
DSC_2887
Je sors la 6m et l'hypersonic : un peu limite pour sortir la planche de vague.
Bilan de la matinée : très bonnes conditions, plan d'eau peu haché (une fois n'est pas coutume) donc super agréable pour tirer des longs bords entre le continent et l'Ile d'Oléron. Juste une petite dévente sur la gauche du spot qui m'a amené à tirer des bords de près pour rester dans la zone exposée, mais dans l'ensemble ce fut une excellente matinée. Quelques arsouilles de bords full speed avec quelques autres planchous pour faire fumer les cuisses : miam miam ! Finalement l'heure de la bascule est vite arrivée et de toute façon j'étais cuit. Bilan 35 bornes quasiment sans arrêter : voici la trace GPS...

galondor130920069

J'ai retrouvé sur place Cyrille, Rodolphe et Hervé et fait la connaissance d'un ch'ti (encore un !) bien sympa aussi, dont j'ai oublié de demander le prénom. Voici quelques photos de ces derniers qui se reconnaîtront.
DSC_2888

DSC_2891

DSC_2889

DSC_2915

Toutes les photos  sont visibles dans l'album photo : me faire signe si vous les voulez en version originale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité