Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
16 mai 2009

Et c'est reparti !

Aujourd'hui le vent était annoncé à 15/16knts bien établis d'ouest pour toute la journée à St Georges.
Sur place vers 11h c'est molasson et plutôt NW. je décide de sortir 8.2m sur l'Hypersonic. Je suis rapidement rejoint par Philippe et Alexis (avec qui j'ai eu le plaisir de faire connaissance ) qui gréent 7m et 6m sur des planches plus volumineuses que moi.

Sur l'eau, c'est effectivement calme au bord mais sorti du chenal, il y a 15/20knts avec un clapot innomable. Je tire 4 bords à l'arrache et décide de sortir 6m.

Ensuite, ce fut très bon pendant quelques heures avec un vent qui a tourné progressivement ouest mais qui a aussi bien baissé. A 15h30 c'était mort, et je n'avais plus les bras pour ressortir la 8.2 pourtant gréée.

Bilan de la journée, 26,1knts au GPS, c'est correct mais sans plus. L'état de la mer rendait les abattées assez difficiles : Pas facile de se caler.

Alexis m'a prêté  sa compact starboard : bilan, c'est un peu dur à faire décoller mais ça avance pas mal et ça tourne super bien dans les jibes. Cependant, ca reste surprenant, 2,00m de long, c'est... compact !!! Pendant ce temps là, il a essayé mon Hypersonic et bilan... encore un qui est emballé par cette planche. Tiens tiens...

On a été rejoints également en début d'AM par Cyrille qui n'avait que sa planche de vague et 5,7m donc dur dur pour lui. Ensuite également Hervé a sorti la grosse artillerie : 9m² Code Red pour avioner un max.
1

2
Dans l'ordre d'arrivée : Philippe, Alexis, Cyrille
3
Cyrille et Alexis
4
Hervé prêt à atomiser tout le monde...

Une bonne session de plus au compteur : cool !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité