Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
24 septembre 2010

Ce vendredi à Royan : pour le meilleur et pour le pire...

Les prévisions étaient flatteuses pour toute la journée mais sur Royan ce matin c'était bien faiblard et vachement trop au Nord.

Le temps de casser la croute à midi et avec la marée montante le vent s'est installé à 15knts environ.

D'où mon choix de sortir 6m avec l'HS105 pour assurer le planing. J'espérais bien aussi sortir la planche de vague si le vent prenait des tours.

Je n'ai pas eu cette chance puisqu'après une bonne heure de nav au taquet de chez taquet mon vieux mat m'a lâché (cassé net sous le wish) m'interdisant de rentrer autrement qu'à la nage.

Un grand merci à Alexis qui a pris la peine de venir m'aider à dégréer dans l'eau et m'a proposé de me ramener au bord. En fait j'ai ramé pendant quasiment 1h pour rentrer : j'aurais p'têt du abuser de son aide...

Entre temps, Dany et son frangin nous avaient rejoints, ainsi que Christophe un peu plus tard. A ce moment là, c'était tout bon pour s'amuser. Je me suis contenté de quelques prises de vues des forces en présence.

En voici quelques unes ci dessous (la totale sur l'album photo ci contre)

62
Dany

63
Alexis en slalom

64
Dany's Brother attaquant un jibe
65
Un planchou dont j'ai oublié de demander le nom

66
Christophe en plein Duck

67
Et Dany en plein jibe lui aussi.

Photos dispo pour ceux qui le souhaitent (y'a qu'à demander)

68

Et un petit aperçu de ce que ça donne une session abrégée par de la casse. Perte de signal GPS dans l'eau, donc la trajectoire de "nage" est archi fausse. en revanche je confirme la traversée des caillasses hérissées d'huitres qui coupent comme du verre. J'avais bien fait de mettre les chaussons et l'intégrale. Je n'ai que la main gauche qui a morflé...
Bilan final, le mat est mort évidemment, le wish et la voile sont intacts, heureusement, le bonhomme était bien crevé avec quelques coupures... Vive la natation

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belles photos et un diaporama avec de la musique qui va bien. Super. J'envoie le lien à mon frérot.<br /> a + sur l'eau
Répondre
Publicité