Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
13 février 2011

Première mise à l'eau pour 2011

Ce matin, c'était Sud-Est 15knts, annoncé tournant Sud-Ouest dans l'AM.
Comme ça s'effondre souvent en cours de journée quand la tendance est sud, j'ai préféré sortir dés le matin.
Passé à Royan où c'était très faiblard (1 gars à l'eau pas au planing), c'était bien établi à St Georges avec 15knts, où Cyrille devait me rejoindre.
J'ai gréé l'Hypersonic105 + 6,0m² et me suis grouillé de me couvrir. Brrr, ça caillait bien dans le vent (6°C au thermomètre de la voiture) Bien protégé avec la polaire, la cagoule et les gants, c'était nickel ! Même pas froid.
C'est donc parti pour la reprise sur un plan d'eau assez lisse, mais avec de jolis trains de houle de 2m par moment. Plus loin dans l'estuaire, c'était une vraie "friteuse" avec la houle encore plus marquée et un vrai gros chantier merdique. Là au planing, je me suis bien fait secouer.
J'avais un peu l'appréhension de reprendre suite à mes soucis de dos du mois d'octobre. En fait, la préparation physique que je suis assidument depuis novembre m'a fait le plus grand bien. Je n'ai eu aucune douleur, et pour une reprise, j'avais bien la pèche...
Bref, 2 heures de nav, bien sympa. J'aurais peut être pu sortir la 7,1 pour l'essayer, mais j'ai privilégié un gréement léger pour éviter de trop galérer en cas de waterstart. J'ai bien fait, parce que l'eau était un peu fraiche...
Vivement la prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité