Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
28 avril 2011

Une semaine dans le nord et...

Contrairement aux idées reçues, on a eu droit à un temps estival, non stop pendant une semaine en Baie de Somme.

J'espérais sortir les planches, et en fait j'ai brassé tout mon matos pour 2 malheuseuses demi journées de speed sail en 6m² avec Martin.

J'ai quand même réussi à me faire "flasher" par France 3 pendant ces maigres sessions. C'est cool d'être une star...

Soir_3__22_04_2011

(En fait ça dure 2 secondes pendant le reportage !)

Sinon, quelques photos prises sur place à Quend Plage.

DSC_6427

DSC_6438

Joseph mon filleul en plein apprentissage,

DSC_6446

DSC_6453

DSC_6457

Martin qui commence à bien se débrouiller, et fait même un peu le kéké...

DSC_6468

DSC_6478

Et bibi qui s'est amusé à tricoter sur les belles plages du Nord...

A part ça, ç'aura été bronzage pendant une semaine (si si c'est possible)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'est ce qui a bien pu ce passer pour que le speed dégringole autant que sa?<br /> <br /> Que les plages sont vides sans speed.<br /> <br /> J'ai beaucoup fait de la planche et voilier pour le plaisir avant tout,j'ai juste fait 4 courses en bateau en tant que skipper et une fois les 24 h de speed a fort-mahon ou Berck je sais plus l'endroit,il y a bien longtemps.<br /> <br /> Maintenant je speed avec un papy de 77 ans qui lui roule avec un gros char à voile en bois,les fameux DN je sais pas si tu connais ces gros poids-lourd du chars.<br /> <br /> J'ai fait aussi du char en compétition,mais je préfère le speed ainsi que le voilier que j'ai arrêté faute de place et surtout de moyen financier.<br /> <br /> Il me reste mon speed qui ma toujours suivi partout et j'ai débuter avec lui il y a 26 ans,et oui il est d'origine y compris les roulements arrières ainsi que les voiles.<br /> <br /> Cette année je change tout les roulements,pneus avec chambre à air,pied de mat,les boutes,et enfin ma voiles tempête(3.5 m) et il sera reparti pour quelque années de bonheur et d'évasion.<br /> <br /> Voilà un peu mon histoire.<br /> <br /> a très bientôt.
Répondre
G
Pas de soucis, c'est avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Même si le speed reste une "seconde" activité de voile pour moi, je reste passionné et je regrette également de ne pas voir plus de speed sail sur les plages. Cela ne m'empêche pas d'apprendre ça à mes enfants qui adorent...<br /> <br /> <br /> <br /> La concurrence est rude avec le kite et c'est la même chose pour la planche d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'à cela ne tienne, c'est toujours un plaisir de se retrouver sur les plages et on aura peut être l'occasion de se croiser un de ces 4 quand je remonterai dans le Nord<br /> <br /> <br /> <br /> Greg
Répondre
B
Bonsoir,je suis speed-saileur depuis 26 ans,je pratique a quend-plage et wimereux.<br /> <br /> Depuis que je pratique(1986)j'ai jamais été aussi tranquille sur nos longues plage surtout hors période estival,je pratique pas juillet et surtout en aout.je suis plus licencié car malheureusement l'ambiance a bien changer du mauvais coté,quel dommage.Si tu le permet,j'aimerais discuter avec toi sur notre passion.a très bientôt et bon vent
Répondre
A
Salut,<br /> <br /> je fais du speed sail en compétition depuis 6 ans et je suis modérateur du prochain site officiel de speed qui va s'ouvrir dans peu de temps. <br /> Aujourd hui le speed sail manque cruellement d'adhérent, ce week end fut les championnats de france et n'étions qu'une trentaine de speed saileurs au départ alors qu'il étaient 200 en 83.<br /> <br /> Je suis donc avec d'autres speed saileurs en grande phases de recrutement pour développer le speed sail en France et mon père en fait de même mondialement.<br /> <br /> Si toutefois vous souhaitez d'autres infos, matos, cours de speed gratuit bien évidemment, je navigue sur St Brevin et suis inscrit au club de St Hilaire de riez.<br /> <br /> Mail : alex-260@live.fr<br /> Tél : 06 33 65 24 68<br /> Sportivement.<br /> <br /> Alex F8.
Répondre
Publicité