Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gregboulnaish's Blog
11 mars 2013

Enfin une session à se mettre sous la dent !

Royan ou St Georges j'ai hésité mais pas lontemps... Avec leurs p...n de travaux sur le front de mer, impossible de se garer prèd u club de voile de SGD. Le plan d'eau est flat.  Du coup, direction Royan, où ...ils font aussi destravaux sur le front de mer. Heureusement la plage était accessible au Lido.

Sur l'eau un planchiste en voile Gun(???) noire/blanche : connais pas. Les conditions sont bonnes.

Le temps de me changer, gréer, manger un morceau, je me mets à l'eau et là, le collègue se barre... Tant pis ce sera une session en solo. J'aime pas trop ça en hiver...

Le vent est de S/SW voire S, bien établi à 20knts très rafaleux avec de belles claques. Plan d'eau défoncé, mais le shore break en début de montante est très limité. Je me lance avec l'expression 5,2 et la RRD

C'est bien costaud, et le vent très side me fait prendre des rampes de lancement pleine face à me faire peur. Il a fallu jouer avec le plan d'eau pour ne pas être satellisé toutes les 10 secondes. En plus le gros coef procure un joli courant et un paquets d'objets flottants pour rigoler un peu plus (c'est vrai que slalomer entre les tronc d'arbres, c'est moyen) Bref, des conditions pas simples. Sur les bords retour, en revanche c'est un pur bonheur de pouvoir surfer les gros trains de houle qui déferlent, c'est régulier et la fréquence permet de déclencher pas mal de rotations devant la vague : c'est excellent !

Au final, 2 petites heures de nav, un poil cramé (surement le 10km d'hier qui se fait sentir), probablement un peu surtoilé à la fin, un peu froid et la flemme de changer de gréement. En plus le shore break commençait à devenir sérieux et j'avais peu envie de casser du matos. Et puis faut bien le dire, naviguer seul c'est moins marrant...

Je suis quand même bien content d'avoir pu en profiter.

Vivement la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité